Le vendredi c’est Pro D2, tu as préféré aller boire un verre ? On te décrypte les bonnes opérations de Montauban et Biarritz.
Le show Bosviel
Nettement battu à Massy le week-end dernier, Montauban se devait de réagir dans sa cuvette de Sapiac. L’USM a pu compter sur la botte de l’inévitable Bosviel, auteur de 20 points, pour s’en sortir face à Colomiers 25-19. Dominés à la mi-temps, les Montalbanais ont réussi un second acte bien plus abouti (19-3) pour arracher une troisième victoire consécutive à la maison se payant même le luxe d’enlever le bonus à leur adversaire dans les derniers instants. Montauban compte maintenant huit points d’avance sur la zone de relégation et peut voir venir.
Biarritz se replace
On le sait, le BOPB aime se compliquer la vie. Cette rencontre contre Vannes n’a pas dérogé à la règle. Conquérants et dominateurs en première période, les Basques rentraient aux vestiaires avec une nette avance (14-3) après notamment un fantastique essai de Artru. Mais voilà, malgré quelques minutes à deux de plus, les Biarrots n’ont jamais su faire le trou et les Bretons sont revenus à une longueur (14-13, 58e). Un essai de Dixon (19-13, 74e) venait finalement redonner de l’air au BO qui manquait même de peu le bonus en fin de rencontre … mais aussi de perdre le match sur la sirène. Seule équipe du top 5 à s’imposer, Biarritz se relance dans la course à la deuxième place.
La mauvaise surprise pour Mont-de-Marsan

Image 1 : Instagram USM Sapiac
Image 2 : Instagram Pro D2