Le marathon de la Ligue 2 continuait hier soir, proposant une alléchante joute 100% chocolatine entre Pau et Bordeaux. Bien que les objectifs des clubs soient différents, la suprématie de la Nouvelle-Aquitaine était motivation commune. Plus à l’Est, Rodez se frottait aux lionceaux de Sochaux à domicile.
Ce bordeaux a du caractère
C’était un Nouste Camp aussi gavé qu’un canard avant les fêtes, qui accueillait hier soir les Girondins de Bordeaux.
Du côté de Pau, les hommes de David Guion voulaient laver l’affront immédiatement, suite à la défaite de mardi dernier face au Havre. Et l’on peut dire que l’objectif fut atteint hier avec maîtrise, sur un score de 2-0.
Bokele Mputu d’abord, et qui ne finit plus d’étonner, puis une friandise en 3 temps conclue par Badji, suffisaient pour faire de cette soirée un succès. Dans les cages, Poussin sortait de sa coquille avec un arrêt décisif durant le 2nd acte, qui permettait de repartir la cage inviolée.
Pour les palois, trop d’hésitations dans les 30 derniers mètres pesaient trop lourd face au réalisme et à la qualité offensive bordelaise.

À Paul Lignon, perpétuelle frustration
Les spectateurs et suiveurs attentifs du Rodez Football Club peuvent en témoigner. Avec un poil de plus non pas sur le menton mais d’efficacité… La chanson ne serait pas la même.
Malheureusement hier soir, c’est Sochaux qui repartait dans les Doubs avec les 3 points, passant devant Bordeaux au classement. Alors oui, encore une fois le RAF a regardé un candidat à la montée dans les yeux, en proposant un contenu intéressant. Du caractère, les aveyronnais en ont eu pour revenir à la marque, mais aussi un peu trop en concédant le penalty fatal à 10 minutes de la fin. Une naïveté qui fait de la zone rouge le logement actuel de Rodez.
18ème, les ruthénois ferrailleront jusqu’au bout pour ne pas descendre. S’il vous plait Messieurs, surtout, gardez cette fraîcheur et cet état d’esprit. On y croit ! Score final 1-2.
Avec sa victoire à Pau, Bordeaux semble s’engager dans un beau mano à mano avec Sochaux pour la 2ème place du championnat. Nous les retrouverons le 11 février sur le terrain de Niort. Pour Pau, il faudra négocier un déplacement escarpé à Grenoble. Rodez, lui, connaîtra une magnifique bulle d’air avant la prochaine journée, avec un 8ème de finale de Coupe de France mercredi prochain. Direction Auxerre, en espérant que dans l’Yonne, ce soit la bonne.

Image 1 : Twitter Girondins de Bordeaux
Image 2: Instagram @girondins
Image 3 : Instagram Sochaux Montbéliard