La 21ème journée de Ligue 2 offrait un match de gala pour les Girondins de Bordeaux, avec la réception du leader havrais. Du côté de Pau et Rodez, il fallait tenter de se rassurer hors de ses bases. Les béarnais à Charlety et les ruthénois à Metz.
Bordeaux laisse filer le Havre
C’était une belle soirée de football que le Matmut Atlantique a vécu, avec l’alléchante réception du club doyen en France. Ainsi, le Havre se présentait en leader en Gironde, et pouvait en cas de victoire un peu plus assommer ce championnat. C’était sans compter sur la volonté des Girondins de s’imposer, et de recoller un peu plus aux basques des visiteurs du soir. Avec des équipes traditionnellement juvéniles, ce choc était une bouffé d’air frais sur une Ligue 2 toujours plus attrayante.
Malheureusement, ce sont bien les jeunes normands qui ont démontré le plus de qualité pour s’imposer. Un premier acte où le bloc concocté par Elsner embêtait les bordelais, jusqu’à l’ouverture du score à la 15e d’un joli plat du pied enroulé. Au retour des vestiaires, les hommes de David Guion jetaient leur force dans la bataille, et égalisaient sur coup de pied arrêté. Si le Havre est invaincu depuis la 2ème journée, ce n’est pas un hasard, et El-Hajjam scellait la victoire des siens plus tard dans le match.
Avec 10 points d’avance sur Sochaux, les normands continuent leur show. Score finale 1-2.

Loin de leurs bases, un coin de ciel bleu pour Pau et Rodez
La tâche était ardue pour le Pau Football Club en déplacement sur le terrain du PFC. Les parisiens restaient sur 2 victoires et 1 nul, tandis que les visiteurs connaissaient une série bien plus négative. Mais la beauté du football a permis aux hommes de Didier Tholot, disciplinés hier soir, de remporter une précieuse victoire sur le score de 1 à 0. Sevré de victoire depuis le 5 novembre 2022, le club peut respirer en s’éloignant de la zone rouge. C’est à la suite d’une 1ère période terne que les palois ont réagi, pour marquer le seul but de la rencontre, par le biais d’Abzi.
La mission était encore plus difficile pour le RAF, sur le pré de Saint Symphorien. Face à un ogre du championnat, le coach Santini désirait renouer avec la victoire, et ne plus seulement bien jouer au football. Avec la nouvelle recrue Soumano venue de Lorient, Rodez espérait changer une terrible statistique, qui fait du club la co plus mauvaise attaque avec Niort. Hier soir, c’est une équipe courageuse qui prenait un point très important dans la course au maintien. Il est toujours délicat de batailler face aux grenats, et les ruthénois ont su utiliser leur seule occasion pour la mettre au fond. Un réalisme qui manquait à l’entité, et qui est source d’espoir pour la suite. Le RAF revient à 2 points de Nîmes, 1er non relégable. Au coup de sifflet final, 1-1.
Image 1 : Twitter Girondins de Bordeaux
Image 2 : Site officiel du FC Metz