La chanteuse et rappeuse bordelaise Babysolo33 était en concert à Toulouse au Connexion. Chocolatine a assisté au show et vous raconte tout…
Avec sa queue de cheval, son baggy, ses deux mèches symétriques qui encadrent son visage et les immenses créoles qui pendent à ses oreilles, Babysolo semble sorti tout droit de la fin des années 90. Dans le public, le style des jeunes femmes qui composent la majeure partie de la salle joue aussi avec ces codes qu’on retrouve dans la musique de l’artiste : sonorités et références à des dessins animés de cette époque (Totally Spies), références aux Destiny Child… Mais ce sont des évocations réinterprétées dans un mélange d’univers queer et de hip-hop autotuné, carrément 2023 pour le coup !
En famille à Toulouse
La salle du Connexion est presque pleine d’un mélange de jeunes hommes et jeunes femmes, tous happés par la musique de Babysolo33 qu’ils semblent connaître par cœur. C’est son premier concert à Toulouse depuis la sortie de son projet SadBaby Confessions en novembre 2022 et la rappeuse qui vit à Bordeaux paraît sincèrement émue de jouer dans la ville rose.
“Mon papa vient de Toulouse. Et aussi, mes grands-parents, dans les années 50, ils avaient un des premiers resto italiens de la ville” confesse-t-elle sur scène, dans ce ton quasi enfantin qui lui correspond, renforcé par la baby voice de l’autotune qui ne quitte pas son micro.
Une exclu sur la scène du Connexion
“On est venu avec une surprise !” Babysolo fait entrer un photographe sur scène et organise, avec le public en fond, le shooting de sa toute nouvelle collaboration avec la marque Amo, dont elle arbore le t-shirt. Après en avoir jeté un dans le public, elle reprend avec le même naturel son concert, sincère comme si elle avait été face à ses copines. Et comme elle le dit elle-même avec un rire dans la voix après une chanson qui leur est dédiée : “J’adore mes copines !”

Image 1 et 2 : Théo Torrecillas