Les Girondins font monter la moutarde aux nez Dijonnais
Quel plaisir de voir la sérénité dans le camp bordelais. Avec 3 buts et 3 points ramenés de Bourgogne, le club au scapulaire reste ancré à la 2nde place de la Ligue 2. La performance majuscule du capitaine Barbet a montré la voie aux hommes de David Guion, solides et inspirés.
L’idée de prendre de la confiance juste avant la réception de l’ogre Havrais mardi prochain était une riche idée. La maîtrise était 100% marine et blanche du côté de Dijon, et a empêché les locaux de mettre la main sur le match. Pour Bordeaux, c’est la fin de la série des nuls. Contrairement à jadis sur Canal+, celle-là n’était pas marrante. Score final 3 à 0.

Pour Pau et Rodez , le verre à moitié…
Lorsque l’arbitre sifflait la fin des débats au Nouste Camp entre Pau et Annecy, les sentiments étaient partagés pour les jaunes. D’une part, la déception de ne plus avancer dans ce championnat avec ce nul à domicile, mais aussi la satisfaction d’avoir arraché ce point au courage. En effet, les béarnais étaient vite menés de 2 buts dans cette partie, avec les réalisations de Baldé et Sahi pour Annecy. Malgré ce handicap, les palois revenaient au score en l’espace de 7 minutes au début du 2nd acte. À noter l’égalisation du petit Boli, fils de Roger. Avec ce score de 2-2, Didier Tholot a du pain sur la planche, qui commence à être savonneuse.
C’est bien Guingamp qui a empoché la victoire à Rodez. Pourtant, les Ruthénois n’ont pas démérités avec en 1ère mi-temps une barre transversale puis un but logiquement refusé. Dans le froid Aveyronnais, le gardien breton devait même s’employer à plusieurs reprises afin d’éviter l’ouverture du score des locaux. Seulement, dominer n’est pas gagner. Et le joli contre guingampais de la 53ème minute allait même être le seul but de la soirée. Avec cette contre performance imméritée, le RAF scotche à la 17ème place et se trouve encore relégable. Vraiment rageant, mais enthousiasment pour la suite

La soirée fut belle pour les Girondins de Bordeaux, qui peuvent attendre Le Havre de pied ferme mardi prochain. Gros choc en ligne de mire. La situation est plus préoccupante pour Pau et Rodez, n’arrivant pas à s’extraire du bas du classement. Pour la 21ème journée, Pau ira défier le Paris FC tandis que Rodez visitera Metz.
Image 1 &2: Yoann Barbet, l’homme du match / Instagram @girondins
Image 3 : Charles Boli, auteur du but synonyme de match nul / Instagram @paufootballclub