Le studio d’Ellipse Animation basé à Angoulême change de locaux et recrute pour renforcer ses équipes sur plusieurs de ses productions. Les Schtroumpfs, les Marsupilamis… l’année va être chargée !
Installé depuis 2014 à Angoulême, Ellipse Studio déménage en février dans des locaux de 600 mètres carrés qui pourront accueillir près de 150 personnes : « On est en train de franchir un pallier très important, on est dans une phase de triplement des effectifs », précise Arnaud Réguillet, directeur d’Ellipse Studio Angoulême depuis le début de l’année.
De nombreux projets à venir
Le calendrier 2023 est bien rempli ! Au programme, la série Belfort et Lupin pour France Télévisions, Les Marsupilamis pour M6 et la saison 3 des Schtroumpfs pour TF1. Une co-production sur Dreamland avec La Chouette Compagnie est aussi dans les tuyaux parmi plein d’autres projets.
Et pour fabriquer tout ça, il faut du monde !
Des profils et des besoins qui évoluent
Cette montée en puissance du studio est cohérente avec l’évolution du Pôle Image Magelis qui permet la collaboration entre studios, prestataires et écoles : « On a une politique résolument tournée vers l’alternance car l’apprentissage est un format résolument vertueux », exlique Arnaud Réguillet. Pour lui, le travail en équipe est primordial. « L’enjeu principal de l’industrie de l’animation c’est les équipes. Comment elles travaillent entre elles, comment on arrive à tenir le flot… Apprendre ça au plus tôt c’est essentiel. »
Car avec l’évolution du studio, les besoins changent aussi. « Les équipes qui travaillent ici ont de plus en plus de responsabilités. Le spectre des étapes de fabrication couvertes par les gens est de plus en plus large. Allant du design, à l’animation ou le story-board. »
Si vous souhaitez postuler, les portes sont ouvertes ! Et si l’animation vous intéresse, Angoulême est très certainement un endroit à considérer pour vos études.

Image 1 : Dupuis Edition & Audiovisuel – Belvision
Image 2 : Dupuis Edition & Audiovisuel – La Chouette Compagnie