Le mercato du TFC se poursuit ! À seulement une semaine de la fin de la fenêtre hivernale des transferts, le club toulousain a officialisé l’arrivée du milieu de terrain suisse Vincent Sierro.
Et un ! Et deux ! et trois recrues !
L’opération renforts continue chez les Violets. Après les transferts des deux latéraux Warren Kamanzi et Gabriel Suazo un peu plus tôt dans le mois, le TFC s’est cette fois-ci renforcé au milieu de terrain. En effet, le club des bords de Garonne vient d’officialiser le transfert du milieu de terrain suisse Vincent Sierro en provenance des Young Boys de Berne, le montant du transfert n’a pas été communiqué. Formé à Sion et passé par l’Allemagne et le SC Fribourg, le joueur de 27 ans évoluait aux Young Boys depuis deux saisons et demie. Le temps pour lui de s’affirmer comme joueur important du onze suisse et disputant ainsi 119 matchs pour 13 buts inscrits et 6 passes décisives distillées.
Un joueur à l'expérience européenne
En Suisse, le natif de Sion a pu garnir son armoire à trophées avec quelques jolies coupes. Il a notamment remporté le championnat suisse deux fois de suite (2020 et 2021) ainsi que la coupe de Suisse (2020). Mais, hors des titres remportés, Vincent Sierro s’est aussi forgé une bonne expérience des coupes européennes, disputant l’Europa League ainsi que la Ligue des Champions avec le club de Berne.
Le milieu de terrain au profil longiligne (1m84) possède une belle polyvalence, lui qui peut jouer en milieu central, dans un rôle de 8, ou bien un peu plus bas devant la défense, dans un rôle de 6.
Par ailleurs, le joueur possède un profil similaire à celui d’un certain Branco van den Boomen, en fin de contrat dans six mois et qui pourrait quitter le club si aucun accord n’était trouvé autour d’une prolongation.

Image 1 : Site officiel du TFC
Image 2 : @ToulouseFC