Alors que les différents clubs encore en lice disputaient ce week-end les 16èmes de finale de la Coupe de France, trois des quatre clubs pro de la zone Chocolatine étaient encore en course. Rodez, Pau et Toulouse se sont ainsi présentés face à leurs adversaires respectifs, avec plus ou moins de réussite.
Rodez a eu chaud, Toulouse se qualifie facilement
Jamais deux sans trois pour Rodez ! Opposés au RC Grasse, club de National 2, les hommes de Didier Santini pouvaient débuter la rencontre l’esprit serein, deux semaines après avoir sorti l’ogre monégasque de la compétition. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Ruthénois, dominés pendant une bonne partie de la rencontre par leurs adversaires. Voyant les tirs adverses heurter par deux fois les poteaux, le RAF s’en est finalement une nouvelle fois remis aux tirs aux buts pour se qualifier 0-0 (4-5 aux t.a.b). Un exercice qui sourit aux Ruthénois, puisqu’ils avaient également sorti l’AS Monaco de cette façon au tour précédent ainsi que l’AS Saint-Etienne au septième tour. Une qualification obtenue dans la douleur grâce aux trois arrêts effectués par le héros du match Sébastien Cibois.
Plus à l’ouest, le TFC a confirmé sa bonne forme actuelle en écartant l’AC Ajaccio sur le score de 2-0. Les joueurs de Philippe Montanier n’ont pas tremblé face à une équipe corse mal en point sur le plan physique, privée de nombreux joueurs, et restant sur une lourde défaite face à l’AS Monaco (7-1). Zakaria Aboukhlal (66e) et Rafael Ratao (70e) ont permis aux Violets de continuer l’aventure.

Pau prend logiquement la porte
Dernier des trois clubs à devoir jouer son match, le Pau FC avait hérité d’un gros morceau pour ces 16èmes de finale. Didier Tholot et ses ouailles étaient opposés, ce dimanche, au LOSC de Paulo Fonseca. Malheureusement pour les Palois, la marche était trop haute au Stade Pierre-Mauroy. Face à des Dogues bien en place, les joueurs du Pau FC se sont inclinés sur le score de 2-0. Un but contre son camp du capitaine Xavier Kouassi a d’abord bien lancé les Lillois (36e), avant qu’Angel Gomes, fraîchement entré en jeu, n’envoie une frappe splendide de 25 mètres dans la lucarne de Massamba Ndiaye (79e). Une défaite logique malgré la bonne prestation des pensionnaires du Nouste Camp.
Image 1 : @ToulouseFC
Image 2 : @OfficielRAF