Alors que les Girondins de Bordeaux sont en lice pour retrouver l’élite du football français à la fin de la saison, l’actuel deuxième de Ligue2 pourrait profiter des derniers jours du mercato pour se renforcer. Quelques transferts devraient intervenir et, que les supporters girondins se rassurent, les nouvelles sont bonnes !
Priorité aux arrivées ?
Les supporters des Girondins de Bordeaux peuvent avoir le sourire. Bien embarqués en championnat, le club connaît une première partie de saison satisfaisante. Dauphins de 9 points du Havre AC, les joueurs de David Guion semblent bien partis pour essayer d’aller chercher la montée à la fin de la saison et ainsi retrouver la Ligue 1, une saison seulement après l’avoir quittée. Si la situation financière du Club au Scapulaire a été la cause de bien des soucis ces derniers mois voire ces dernières années, le problème semble avoir enfin été mis de côté, pour ce mercato tout du moins.
En effet, selon le président Gérard Lopez, le club va tenter de se renforcer durant ce mercato, sans pour autant être obligé de vendre pour tirer quelques liquidités. Une bonne nouvelle pour les supporters du club qui devraient donc continuer de voir leurs joueurs favoris s’épanouir sous le maillot Marine et Blanc tout en voyant de nouveaux joueurs débarquer. Quelques départs pourraient tout de même intervenir d’ici la fin du mercato hivernal, avec notamment l’attaquant hondurien Alberth Elis, dont les velléités de départ sont connues depuis l’été dernier, ou encore le milieu de terrain brésilien Fransérgio, dont les performances commencent enfin à se montrer à la hauteur.
Des profils déjà ciblés
Du côté des arrivées, le club semble avoir déjà identifié de nombreuses pistes, qui répondent toutes à des critères bien particuliers. Le club souhaite visiblement d’abord se tourner vers des profils jeunes, possédant un fort potentiel sportif et économique en cas d’une potentielle revente.
Enfin, concernant le terrain, c’est sur le front de l’attaque que les regards sont tournés et un ou plusieurs joueurs offensifs pourraient arriver dans les derniers jours du mercato. Les noms de Joël Asoro, Daniel Paraschiv, Morgan Guilavogui ou encore Jérémy Livolant sont régulièrement évoqués. Le club pourrait également décider de se renforcer au milieu, où un ancien de la maison est notamment pisté : Valentin Vada. Les concurrents sont prévenus : les Girondins pourraient donc bien dynamiter les derniers jours du mercato !

Image 1 : Compte Twitter Officiel des Girondins de Bordeaux
Image 2 : Valentin Vada pourrait faire son retour à Bordeaux / Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux