Après une première partie de saison compliquée, le Pau FC pointe actuellement à une dangereuse 15ème place de Ligue2. En mission pour tenter de ne pas perdre plus de points et ainsi éviter la relégation, le club entraîné par Didier Tholot ne semble cependant pas pressé de se renforcer significativement cet hiver, et ce, alors même que le mercato fermera ses portes dans moins de deux semaines.
Un besoin de renforts
C’est ce qu’on appelle une saison en dents de scie. Branchés sur courant alternatif depuis le début de la saison de Ligue 2, les Palois ont alterné le bon et le moins bon.
Pointant désormais à une dangereuse 15ème place, à trois points seulement du premier relégable, l’équipe qui reste sur 5 matchs consécutifs sans victoire en championnat va devoir mettre les bouchées doubles lors de la deuxième partie de saison. Un sursaut attendu, qui ne passera visiblement pas par de nouveaux renforts.
Peu de mouvements en perspective
Contrairement à l’été dernier où le club avait enregistré de nombreux mouvements, ce mercato semble bien plus calme pour les hommes de Didier Tholot. À ce jour, le club n’a perdu qu’un seul de ses éléments avec le départ libre de David Gomis. De quoi inquiéter, alors que l’équipe connaît actuellement de grosses lacunes offensives (deuxième pire attaque du championnat, 16 buts marqués en 19 matchs).
Conscient de ces lacunes, les palois ont quand même enregistré 2 recrues. Le jeune Pape Massar Djitté s’est d’abord engagé en décembre dernier en provenance du Sénégal et évolue depuis avec la réserve du club. Quant à l’attaquant Loïck Lespinasse, il est récemment arrivé en provenance de l’équipe B de la Real Sociedad.
Deux renforts qui peuvent être qualifiés de “paris” mais qui pourraient s’avérer, à court et à long terme, payants pour le Pau FC. Quoi qu’il en soit, les supporters palois sont prévenus : il n’y aura pas de folies cet hiver !

Image 1 & 2 : Instagram @paufootballclub