Zakaria Aboukhlal encore décisif
Toulouse est tombé hier soir sur un bon Bizot, gardien breton, auteur de plusieurs arrêts déterminants. Le portier finistérien a ainsi permis à son équipe de ramener de chez Claude Nougaro un point. En effet, avec un score final de 1-1, toulousains et brestois n’entrevoient pas le toit de la Ligue 1, mais ont poursuivi doucement leur chemin.
Du côté des violets, l’homme en forme est incontestablement Aboukhlal. Le marocain, décisif avec son égalisation à la 65ème minute du plat du pied gauche, surfe sur sa dernière sortie Auxerroise. Titulaire hier soir, le natif de Rotterdam n’a pu empêcher Brest d’ouvrir la marque en 1ère période, face à des occitans trop prévisibles. Le second acte a vu Toulouse revenir à la marque, pour prendre un point logique.
Le coup de gueule de Comolli
On connaissait le président toulousain pour sa science du foot et son amour des datas, mais c’est un homme en colère qui a réagi hier au coup de sifflet final. Ainsi, en doutant de la validité du but brestois, l’ancien directeur sportif de Liverpool a fustigé le niveau global de l’arbitrage hexagonal. Un coup de gueule qui vient décrier un corps arbitral de plus en plus pointé du doigt, et dont Comolli ne semble pas partager les choix.

En faisant match nul face à de valeureux brestois, Toulouse poursuit néanmoins sa bonne série actuelle, et pointe à la 12ème place du championnat de Ligue 1. Avec un bilan à mi- saison plutôt satisfaisant, l’équipe chocolatine de l’élite a les armes pour draguer la 1ère partie du tableau.
Photo 1 : Twitter Toulouse Football Club
Photo 2 : Twitter Stade Brestois