Soirée compliquée pour les pensionnaires chocolatine de Ligue 2. Si les Girondins de Bordeaux prennent 1 point à la maison contre Amiens, Pau et Rodez ont connu la défaite hier soir pour le compte de la 19ème journée de championnat. L’heure des bilans à mi- saison a sonné.
Danger dans le rétroviseur pour les bordelais
C’est un Matmut Atlantique parsemé qui accueillait des Amiénois, pour finir la phase aller du championnat de Ligue 2. Il était surtout l’heure pour les Girondins de ne pas laisser s’envoler vers la Ligue 1 des impressionnants Havrais.
Malheureusement pour les marines et blancs, un gamin de 16 ans venait contrecarrer leur plan dans les arrêts de jeu. D’une frappe limpide, Ilenikhena égalisait pour les picards, obtenant un nul assez logique. Pourtant dominateurs durant la partie, Bordeaux laissait trop facilement les visiteurs se créer des opportunités franches. Notons le 11ème but de Josh Maja, qui reste meilleur buteur du championnat.
Avec Le Havre qui s’échappe, et Metz qui revient fort dans le rétro, il ne faudra plus trop traîner pour les bordelais.

Pau et Rodez voyagent en classe accro
En voyageant en Mayenne, Rodez souhaitait poursuivre son embellie qui lui a permis de sortir de la zone rouge. L’effet Santini, combiné à une attaque retrouvée, devait permettre aux Ruthénois d’embêter Laval, concurrent direct pour le maintien. Pourtant maitre de la possession, le RAF a manqué de justesse et de mordant pour espérer l’emporter. Avec un score de 3-1 pour les locaux, les Aveyronnais retrouvent la charrette, et perdent sur expulsion leur attaquant Depres.
Pau, s’avait qu’il était toujours difficile d’aller dire bonjour à Bastia sur leur île. Sur le plus petit des scores, les pensionnaires de Furiani laissaient les béarnais dans leur doute actuel. En s’inclinant pour la 3ème fois en 4 matchs, les coéquipiers d’Henri Saivet n’y arrivent plus. Encore inoffensif hier soir, Didier Tholot et son staff devront urgemment trouver la clé des filets, pour ne pas se sentir trop en danger. 1-0 pour les Corses au coup de sifflet final.
La phase aller de Ligue 2 vient de se terminer, avec la belle seconde place des Girondins de Bordeaux. Une entité mythique ne meurt jamais!
De leur côté, Pau et Rodez, respectivement 15 et 17ème, batailleront jusqu’à la fin pour rester dans l’antichambre de la Ligue 1.
Prochaine journée le samedi 28 janvier.
Image 1 : Twitter Girondins de Bordeaux
Image 2 : Twitter SC Bastia