Le tennisman toulousain Hugo Gaston est actuellement en Australie pour le début de la saison ATP. À l’aube du premier Grand Chelem de l’année, le jeune gaucher aspire à retrouver un panache qui l’avait un peu quitté en 2022.
Un espoir à confirmer
Son nom est apparu aux yeux du grand public lors de l’édition 2020 de Roland-Garros. À l’époque, le jeune joueur avait éclaboussé de sa fougue le tournoi, atteignant les 8èmes de finale. Un jeu attrayant et une personnalité sympathique faisaient de lui la nouvelle coqueluche du tennis français.
Depuis ? Une confirmation lors du Master de Bercy en 2021, puis une dernière saison plus mitigée qui le fit sortir du Top 100 mondial. Pour le haut-garonnais, 2023 doit être l’année qui lui fera passer un cap.
En Australie pour lancer sa saison
Actuellement à Melbourne pour disputer l’Open d’Australie, Hugo Gaston sait qu’il doit gagner en régularité, afin de s’installer durablement sur le circuit. 58ème au classement ATP durant l’été dernier, le toulousain désire renouer avec un passé proche plus conforme à son niveau.
La confiance retrouvée après son 1er titre en Novembre à Roanne permet à Hugo de lancer 2023 avec optimisme. Si pour lui les qualifications pour le tableau final se passent bien, 1ère montée au filet dans la fournaise australienne lundi prochain.

À 23 ans, le licencié du Stade Toulousain Tennis Club ambitionne du franchir un cap durant cette année 2023. Suite à son 1er titre sur le circuit Challenger à l’Open de Roanne, Hugo Gaston souhaite re goûter rapidement au succès, et ainsi devenir une locomotive de la raquette française.
Image 1 : Source Instagram Hugo Gaston
Image 2 : Source Facebook Hugo Gaston