En plein cœur de la ville Rose, tout proche de la place du Capitole, c’est un vol direct pour le Japon qui se présente à nous. Pour s’y rendre, il faut entrer dans Fufu Ramen.
Le temple du ramen
La spécialité de ce restaurant asiatique, ce sont les ramens; des bouillons de nouilles avec des pousses de bambou, du soja, de l’œuf, des algues et du confit de porc.
Si tu aimes les plats épicés, tu pourras opter pour les Yasai ramens avec leurs légumes pimentés au wok ou les Tantanmen au bouillon sauce de sésame et piment.
Au tarif compris entre 11 et 14 euros, les ramens sont excellents et rassasient parfaitement.
Yakisoba, donburi et cie
Si tu n’es pas trop bouillon, les yakisoba sont pour toi. Ce sont des nouilles sautées au wok accompagnées de viande de porc. Une version au poulet, aux légumes et à la crevette est aussi à votre disposition. Les plats sont plus que généreux et parfois durs à finir avec l’ajout de poivrons, de gingembres et des germes de soja. Tout cela entre 12.5 et 13 euros, crois-moi ça en vaut le prix.
Fufu ramen ne s’arrête pas là en proposant aussi des bols de riz avec une escalope de porc ou de gambas panées (Donburi Tonkatsu et Donburi Ebi-Fry), un sauté de riz au porc (Cha-Han), une salade de nouilles (Hiyashi Chuka), des raviolis grillés fourrés au porc et aux légumes (Gyoza) ou encore des légumes pimentés au wok (Yasai Itamé).
Un vrai tour de la street food japonaise, comme à Tokyo!

Photos: Florent Pauquet