Depuis lundi 9 janvier, nous connaissons la liste des nommés pour la 38ème cérémonie des Victoires de la musique qui aura lieu le 10 février prochain. Chocolatine t’en dit un peu plus!
Qui succèdera à Orelsan et Clara Luciani ?
Oreslan et Clara Luciani ont remporté l’année dernière les titres du meilleur artiste masculin et féminin. Mais qui sont les artistes en course pour le titre cette année?
Chez les artistes masculins, on retrouve le duo des frères toulousains, BigFlo et Oli, qui reprennent la route des concerts après une tournée dans les petites salles aux quatre coins de la France.
Face à eux, Ben Mazué, Grand Corps Malade et Gaël Faye que l’on retrouvera réuni sur scène lors de leur concert “Ephémère” en Mars prochain, l’occasion de présenter leur album du même nom.
Le troisième artiste en course pour le titre est Stromae, favori de cette édition qui a annoncé de nouvelles dates de concerts en 2023.
Chez les artistes féminines, Angèle sera une nouvelle fois présente, pour la quatrième fois après avoir déjà remporté trois trophées.
Izia sera également en course pour le trophée de la meilleure artiste féminine, après n’avoir pas été nommée depuis 2012. Elle a tout de même entre-temps remporté un César! Celui du meilleur espoir féminin pour un second rôle!
Enfin, face à elles, la toute jeune et fraîche Pomme, nouvelle étoile montante de la chanson française, qui a déjà en poche 2 Victoires (album révélation et artiste féminine).

Et les autres catégories?
Dans la catégorie révélation masculine, on retrouvera Pierre de Maere, Jacques, Lujipeka et Tiakola.
Chez les femmes : Mentissa, November Ultra et Emma Peters.
Dans la catégorie Album de l’année :
By your Side de Jeanne Added
Consolation de Pomme
Ephémère de Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye
Multitude de Stromae
Nonante-Cinq la suite d’Angèle
Tu pourras toi aussi voter pour la chanson originale de l’année et Chocolatine te présente les titres :
Coeur – Clara luciani
Flamme – Juliette Armanet
L’enfer – Stromae
La quête – Oreslan
Un jour je marierai un ange – Pierre de Maere
On est d’accord, c’est difficile de choisir parmi tous ces artistes !
Les Victoires récompensent aussi les concerts de l’année, avec pour nommés, Juliette Armanet, Clara Luciani et Orelsan.
Enfin, sont nommés dans la catégorie meilleure création audiovisuelle : Julien Doré, Bigflo et Oli pour leur clip Coup de Vieux, Stromae pour Fils de Joie et Orelsan pour La Quête.
Voilà, Chocolatine t’a fait un petit récap des nommés, maintenant il n’y a plus qu’à attendre les 10 février pour connaître le nom des grands gagnants !
Image 1 : Wendy Wei – pexels
Image 2 : Facebook officiel de Stromae