La 18ème journée du championnat a accouché d’un festival toulousain sur la pelouse d’Auxerre. Avec cette victoire 5-0 dans l’Yonne, Le Téfécé enchaine une 2ème victoire consécutive en Ligue 1, et reste au chaud dans le ventre mou du classement.
Une animation offensive retrouvée
En remportant qu’un seul de ses 31 derniers déplacements en Ligue 1, les hommes de la ville rose se déplaçaient remplis d’incertitudes à Auxerre. Cependant sur le pré du 18ème, les visiteurs se montraient rapidement ambitieux avec le but inscrit par Chaïbi dès l’entame. S’en suit une révolte auxerroise, douchée par le second pion Toulousain à la demi-heure du jeu, puis le penalty de Van den Boomen. 3-0 à la pause pour les protégés de Philippe Montanier, heureux dans l’efficacité. Durant le second acte, les fringants Aboukhal et Dallinga, tous deux sortis du banc, scellaient parfaitement la moisson toulousaine.

Coaching gagnant et joueurs impliqués
Si la victoire d’hier met l’accent sur un festival offensif certain, elle fut aussi l’œuvre de joueurs impliqués, revenus à leur meilleur niveau. Les violets ont pu compter notamment sur leur précieux milieu de terrain, Van den Boomen, Spierings et le capitaine Dejaegere. Le trio donnant une belle dimension en transition, punissant des Auxerrois valeureux mais naïfs.
Enfin, comment ne pas noter l’excellent coaching de Philippe Montanier. Malgré le score déjà fleuve à la pause, il n’hésitait pas à faire rentrer des joueurs à vocation offensive. Ces derniers pouvaient alors remercier leur entraîneur en aggravant la marque. Ce soir, la notion de confiance d’un groupe prend tout son sens.
Avec cette large victoire 5-0 à Auxerre, le Toulouse Football Club peut dormir au chaud. Calé dans le ventre mou du classement, il s’agira pour les occitans de poursuivre cette série de 3 victoires consécutives, toutes compétitions confondues.
Rendez-vous dimanche au Stadium, pour la réception de Brest.
Image 1 : Instagram Toulouse Football Club
Image 2 : Facebook AJ Auxerre