Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest
Articles récents
Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Retrouvez DRAC évent le 20 Octobre 2023 à Albi

DRAC Events : évasion au coeur de l’électro

Un week-end chocolaté à Toulouse

Un week-end chocolaté à Toulouse

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Le Concorde en briques

Le Concorde en briques

Castres' French scrum-half Jeremy Fernandez (C) tries to avoid to be tackled by Pau's New Zealand lock Samuel Whitelock (R) during the French Top14 rugby union match between Castres Olympique and Section Paloise Bearn Pyrenees (Pau) at The Pierre-Fabre Stadium in Castres, south-western France on August 19, 2023. (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Pierre Popelin offre la victoire à Castres pour le premier match de la saison

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Reco ciné du 11 Janvier: Les Cyclades, La Ligne, Grand Marin…

Nouveau rendez-vous : la reco ciné 

A partir d’aujourd’hui, la team Chocolatine te proposera tous les mercredis, sa reco ciné de la semaine. Au programme : les blockbusters, les documentaires, les comédies, les films d’auteurs qui ont retenu notre attention. On t’en parle tout de suite !

La ligne : un thriller sur fond de querelle familiale

Ça parle de quoi ?  Suite à une violente agression envers sa mère Catherine, Margaret est soumise à une mesure d’éloignement. Pendant trois mois, elle ne doit pas s’approcher du domicile familial ni entrer en contact avec sa mère. Margaret fera tout pour se faire pardonner. Et cette distance qui la sépare de la maison, une ligne imaginaire de 100 mètres, ne fait qu’accroître son désir de se rapprocher des siens.

Le mot de la rédaction : un film helvetico-franco-belge réalisé par Ursula Meier qui nous plonge au cœur d’un dysfonctionnement familial. Dans ce film, ce n’est pas la rencontre des personnes qui créée l’intrigue, mais plutôt la distance, la mise à l’écart du personnage principal. Dans la violence et le désespoir, on suivra le parcours de Margaret qui tentera par tous les moyens de renouer les liens. 


Grand marin : un plongeon dans le monde de la pêche

Ça parle de quoi ? C’est l’histoire d’une femme qui quitte tout pour vivre son rêve : embarquer avec l’équipage d’un chalutier et partir pêcher en mer du Nord. L’histoire de Lili, une aventurière solitaire et insaisissable qui tente de faire sa place dans un monde habituellement réservé aux hommes.
 
Le mot de la rédaction : de réalisatrice à actrice, Dinara Drukarova signe ici son premier long métrage. Après Ma branche toute fine, elle revient avec Grand Marin, une histoire inspirée d’un roman du même nom mais aussi, de sa propre histoire. Celle d’une femme qui tente de s’imposer dans un univers masculin. Dinara Drukarova se livre à la fois devant et derrière la caméra dans ce film qui promet une immersion totale.
 


les cyclades : amitié féminine au pays du grand bleu

Ça parle de quoi ? Les Cyclades, c’est l’histoire de deux vieilles copines qui se retrouvent, trente ans après. C’est le choc entre deux tempéraments contraires. Blandine est introvertie et déprimée après une séparation. Magalie est extravertie et a envie de faire la fête. Mais les vacances sont loin d’être idylliques et vont prendre une tournure inattendue.

Le mot de la rédaction : un casting 3 étoiles avec entre-autres, Olivia Côte, Kristin Scott Thomas ou encore Laure Calamy. Après la série Dix pour cent et Antoinette dans les Cévennes, qui lui a valu un César, l’actrice revient dans un registre qu’elle affectionne : une comédie sur fond d’amitié. Une histoire pétillante dans un décor aux eaux cristallines : la recette d’un bon moment en famille ou entre amis.


L'immensità : un drame familial entre violences conjugales et transidentité

Ca parle de quoi ? A Rome, dans les années 1970, Clara et Felice ne sont plus amoureux, mais n’arrivent pas à se quitter. Dans cette relation sans amour, Clara se réfugie dans la relation complice qu’elle entretient avec ses enfants, et particulièrement Adriana, l’aînée, qui se présente auprès des autres comme un garçon. Situation qui va participer au déséquilibre familiale.

Le mot de la rédaction : on retrouve Pénélope Cruz, dans ce nouveau drame qui traite de la toxicité d’une famille italienne à cette époque. Avec des thèmes forts comme les violences conjugales, la recherche d’identité, ou encore l’amour maternel, ce film promet une certaine puissance et subtilité sur des sujets qui nous touchent encore aujourd’hui. 

SI TU N'VEUX RIEN RATER ?
INSCRIS TOI À NOTRE NEWSLETTER !

GO S'ABONNER !
Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest

LE MÉDIA DE CEUX QUI N’DISENT PAS PAIN AU CHOCOLAT

Copyright © 2022 Chocolatine | Propulsé par Revel

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest