Dans un Chaban-Delmas plein comme un œuf, l’UBB enchaine une 4 ème victoire consécutive face à l’Aviron Bayonnais Rugby. Grâce à ce succès 23-15, les bordelais confortent leur place dans les 6 premiers.
un chaban de gala
Sous la grisaille bordelaise, les joueurs de l’UBB ont pu compter sur un public encore nombreux, avec une affluence dépassant les 32000 personnes. Dans cette joute 100% chocolatine, l’enjeu était pour les deux équipes de conforter leurs places dans les qualifiables.
À ce jeu, les locaux plus précis prenaient d’entrée les choses en main, devant une assemblée survoltée. Une première mi-temps maîtrisée, donnait l’occasion aux spectateurs unionistes de profiter d’un avantage de 10 points.
des imprécisions bayonnaises
Pour contrecarrer les plans des équipiers de Maxime Lucu, les bayonnais étaient trop imprécis pour espérer remporter la timbale sur le pré de Lescure. Malgré un réveil en fin de match qui fit entrevoir un potentiel bonus défensif, les ciel et blanc n’ont pas su trouver la solution durant une heure, balbutiant leur rugby fait d’imprécisions. Touches approximatives et glissades intempestives… le réveil trop tardif laissait Bordeaux certain de son succès.
Pour le compte de cette 15 ème journée de Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles poursuit ses prestations solides suite à la victoire face à Montpellier. Du côté de l’Aviron, l’effectif légèrement remanié n’était pas à l’heure pour entrevoir un voyage à 4 points.
Place dorénavant à la réception de Brive pour les protégés de Gregory Patat, tandis que l’UBB se déplacera à Castres pour le compte de la 16ème journée de Top 14, le 28 janvier prochain.

Image 1 : Twitter @Top14rugby
Image 2 : site web ubbrugby.com