Biarritz et Mont-de-Marsan ont dû batailler jusque dans les dernières secondes pour s’imposer dans cette 16e journée du championnat de rugby Pro D2.
Le BO s'en sort (très) bien
Que ce fut dur pour le troisième du championnat sur sa pelouse ce jeudi. En route pour le bonus après des essais d’Aurrekoetea et d’O’Callaghan (17-3, 46e), le BO laissait son adversaire du soir, Montauban, revenir au score en quelques minutes (17-17, 63e).
Malgré une équipe remaniée mais conquérante et vaillante notamment dans les rucks, l’USM a même cru prendre l’avantage quand son ailier Guillemin interceptait un ballon sur la ligne médiane. Mais il commettait un en-avant juste avant l’en-but après un fantastique retour de Fariscot. Jusque-là plus que moyen, Germain se rattrapait de sa piètre performance en crucifiant d’une pénalité des 40 les Montalbanais après la sirène (20-17, 81e).

Mont-de-Marsan enchaîne
Le Stade Montois aura aussi dû attendre les derniers instants pour s’imposer sur la pelouse d’Aurillac, équipe toujours très difficile à manœuvrer à domicile. D’ailleurs, c’est bien les locaux qui entamaient le mieux cette rencontre (16-0, 28e) mais les landais revenaient tout de même au score avant la pause (16-14, 40e). Dans un second acte cadenassé, Azpiazu offrait la victoire aux siens grâce à deux coups de pied dans les dix dernières minutes (19-20, 80e). Avec ce cinquième succès consécutif, Mont-de-Marsan conserve sa deuxième place à égalité de points avec Biarritz.

Bonne opération pour Colomiers

Photo 1 : Instagram @rugbyprod2
Photo 2 : Twitter @BOPBweb
Image 3-4: Instagram @rugbyprod2