Dans un Nouste Camp de gala, le Pau FC a validé son billet pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, en venant à bout de Montpellier (2-1). Une victoire de prestige face à une Ligue 1, qui fait le plus grand du bien.
Une efficacité retrouvée
Les palois restés sur 2 défaites de rang en championnat, se devaient de réagir pour se remettre la tête à l’endroit. Quoi de mieux qu’une performance de choix en Coupe de France face à une élite pour se ressaisir. Le Nouste Camp avait d’ailleurs sorti sa plus belle ambiance pour recevoir les Montpelliérains de Valère Germain.
L’efficacité qui échappait aux hommes de Didier Tholot sur les dernières échéances ne fut qu’un mauvais souvenir hier soir, grâce à 2 buts des attaquants Mons Bassouamina et Mayron George. Des filets qui re-tremblent avec assurance pour un Béarn à la danse.
une résilience qui finit par faire sens
Pour venir à bout des Héraultais, les pensionnaires de Ligue 2 ont du faire preuve de courage et d’abnégation, en subissant une énorme possession de leur adversaire. Grâce à un bloc compact, Pau a su déjouer des Occitans sans grande imagination.
Malgré l’égalisation de Germain à la 70 ème minute, les hôtes du soir n’ont jamais perdu espoir, jusqu’à la libération du peuple jaune à la 81 ème d’un match vigoureux. Le Béarn hier soir, c’était de la hargne !
Voilà un succès qui relance des Palois à l’arrêt. Avec cette victoire de prestige, un club entier s’est retrouvé, et a pu communier avec un stade enfiévré. Place au retour du pain quotidien de la Ligue 2, avec la réception de Grenoble mardi prochain. Encore plus important…

Image 1 : Twitter @PauFootballClub
Image 2 : Twitter de @MontpellierHSC