A seulement 23 ans, le jeune skieur alpin Adrien Fresquet impressionne. Champion de France et membre de l’équipe de France A, le jeune palois a rapidement su mettre tout le monde d’accord. Un départ canon, malheureusement stoppé par une grosse blessure au genou.
Né en 1999 de deux parents moniteurs de ski, Adrien Fresquet fait partie de ceux qui sont tombés dans la marmite. Sur des skis depuis l’âge de deux ans, le jeune garçon de la Vallée d’Aure effectue ses débuts au ski Club de Val Louron avant d’intégrer par la suite le ski Club de Peyragudes où il brille depuis ses douze ans.
Des débuts précoces, rapidement couplés à de bons résultats régionaux amènent la jeune étoile française à taper dans l’œil des observateurs.
Un début de carrière en fanfare
Dans les compétitions juniors, Adrien Fresquet s’illustre et devient vice-champion de France U18 de slalom géant en 2017, puis de super G en 2019 dans la catégorie U21. Des performances remarquées qui lui permettent d’intégrer l’équipe de France A lors de la saison 2020-2021.
Mais le point culminant de sa jeune carrière intervient en mars 2021, lorsqu’il est couronné Champion de France Élite de super G, devançant Nils Allègre et
Johan Clarey, tous deux membres de l’équipe de France A.

Retenu pour disputer la Coupe du Monde qui se déroule actuellement, Adrien Fresquet s’est malheureusement illustré d’une bien triste manière mercredi dernier. Sur son premier départ de la terrible descente de Bormio, le skieur a lourdement chuté, traversant trois filets de sécurité.
Une rupture du ligament croisé antérieur a été confirmée par Fédération Française de Ski. Si l’opération et la fin de sa saison sont inévitables, on a hâte de revoir Adrien Fresquet dévaler de nouveau les pistes et confirmer ainsi tout son prometteur potentiel.
Image 1 : © gepapictures
Image 2 : Instagram de Adrien Fresquet (© Agence Zoom)