La période des fêtes n’est pas un long fleuve tranquille pour nos teams chocolatine de Ligue 2. Suite à sa défaite au Havre en début de semaine, les Girondins de Bordeaux devaient réagir à domicile face à Sochaux. De son côté, Rodez recevait Dijon et Pau se déplaçait à Niort.
bordeaux de nouveau dauphin
Dans ce long marathon qu’est la Ligue 2, les marine et blanc se confrontaient hier au second col hors catégorie de leur semaine. Suite à la défaite face aux normands du Havre, les hommes au scapulaire se devaient de réagir face aux lionceaux de Sochaux. Ce sommet de la journée devait également permettre aux girondins de se relancer, après une série de 3 matchs sans victoires. Et bien c’est chose faite me dit-on dans l’oreillette !
Face à d’entreprenants doubistes, 2 buts en 2 minutes ont permis aux pensionnaires du Matmut Stadium de reprendre la place de dauphin à leurs rivaux du soir. Logique, au vu de la solidarité montrée sur la pelouse. Kanouté réduisant la marque pour les jaunes, 2- 1 fut l’épilogue.

rodez à la relance , Pau poursuit sa pénitence
Même score sur sa pelouse pour Rodez, qui empoche une victoire primordiale dans sa quête de survie face à des bourguignons trop empruntés. Un doublé de Clément Depres a permis aux Dijonnais de n’être jamais à la portée des guerriers aveyronnais.
Quel plaisir pour les Ruthénois d’offrir à leurs supporters cette victoire à domicile, dans un stade Paul-Lignon reconfiguré.
3 ème match de la soirée pour les teams chocolatine, et toujours la même marque finale de 2-1. Cependant ici, c’est en défaveur du Pau FC sur le pré des Chamois Niortais. 2 ème défaite en une semaine pour des béarnais trop diminués par les absences. Avec 3 points d’avance sur le 1 er non relégable Rodez, la digestion de la dinde est douloureuse pour les hommes de Didier Tholot.

Image 1-2: Réduits à 10, les Girondins ont maintenu leur avance (photos: twitter @girondins)
Image 3: Clément Depres, auteur du doublé gagnant de Rodez face à Dijon (photo: twitter @OfficielRAF)