Jeu, set et match. L’Olympique de Marseille n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de friables toulousains. Pour le compte de la reprise de la Ligue 1, les
pensionnaires de la ville rose s’inclinent sur la pelouse du vélodrome 6-1.
une spirale négative
En clôture de la 16 ème journée de Ligue 1, les toulousains rendaient visite à l’Olympique de Marseille, avec l’intention de renouer avec le succès. En effet, les hommes de Philippe Montanier restaient sur trois revers pré coupe du monde.
Afin d’enrayer cette spirale négative, le coach violet présentait une formation en 4-3-3, pour tenter de contrecarrer les plans marseillais. Néanmoins, la soirée ne s’est pas passé comme le « Téfécé » le désirait.
des failles contre les gros
Au coup d’envoi de cette journée, le TFC s’avançait avec une implacable statistique face aux équipes du Top 10, à savoir 3 nuls et dorénavant 7 défaites. Et ce n’est donc pas le déplacement dans les Bouches-du-Rhône qui changera la donne, suite à la fessée reçue hier soir.
Malgré une première période correcte sur le plan du jeu, elle fut pauvre dans
l’efficacité pour les occitans. Le score de 2-0 à la mi-temps allait se transformer en cauchemar durant le second acte, malgré une réduction du score par Van den Boomen à 4-1. Pour les olympiens, Nuno Tavarez scella ce mauvais rêve sur le score 6-1.
En enchainant une 4 ème défaite consécutive, le Toulouse Football Club, 13 ème de Ligue 1, glisse doucement vers les profondeurs du classement. Le match de dimanche prochain au Stadium face à l’AC Ajaccio s’annonce déjà capital, face à une opposition corsée. Le rebond est attendu chez les violets.

Image 1 : Twitter Ligue 1 Uber Eats
Image 2 : Twitter OM