Il aura fallu attendre neuf ans, neuf ans pour revoir le quinze Ciel et Blanc cramponner sur la pelouse de San Sebastian. Le samedi 23 mars prochain, l’Aviron Bayonnais Rugby recevra les béarnais de la Section Paloise sur la pelouse de la Reale Arena, anciennement Anoeta.
Des souvenirs
Nous étions le samedi 12 avril 2014, et l’Aviron Bayonnais Rugby s’apprêtait à remporter un match capital dans sa quête de maintien en Top 14. Face au Stade
Français, cette joute victorieuse restera comme un événement réussi de l’autre côté de la frontière, à San Sebastian.
À l’époque, les Rokocoko, Spedding, Senekal, découvrent un engouement certain pour l’ovalie chez nos voisins. Des terres à conquérir pour le club basque, via une nouvelle délocalisation annoncée hier.
et un présent à écrire
Par communiqué, le club présidé par Philippe Tayeb, a officialisé hier la nouvelle. Le retour sur la pelouse de la capitale du Gipuzkoa se fera le 25 mars prochain à 17h, face à la Section Paloise.
Exit la piste d’athlétisme de l’ancien Anoeta, la Reale Arena s’annonce bouillante pour cette fête du rugby. Le ballon rond txuri-urdin laissera place à la gonfle ovale, pour une entité bayonnaise en pleine croissance sportive et commerciale.
Cette programmation à San Sebastian offrira une belle promotion du rugby, et servira de répétition avant les demi-finales de Top 14 dans la même ville.
La billetterie en ligne débutera dès le 3 janvier pour les abonnés, avant le lancement de la vente au grand public le 15 janvier. A la clé, 39500 places qui ne devraient avoir difficulté à trouver preneurs.

Image 1 : Page Facebook Aviron Bayonnais Rugby
Image 2 : Site web Real Sociedad