Il a 28 ans, habite Seignosse, et s’apprête à s’élancer pour son troisième Dakar. Le pilote moto Camille Chapelière roule sereinement sur les traces de ses objectifs, avec détermination et grande passion. Embarquons avec lui, avant son départ pour le raid quimarque une vie.
Au guidon depuis tout petit
Natif de Normandie, Camille Chapelière pose ses valises dans les Landes il y a 7 ans, car « tombé amoureux de la région et de son climat » comme il le concède.
Venant d’une famille où sa fratrie porte le football dans le cœur, le pilote se tourne dès l’âge de 4 ans vers la passion de son papa, la moto. Dès sa première compétition à 6 ans, il mettra les gaz vers des rêves plus grands.
En route pour la compétition
Agé de 28 ans, le Seignossais a déjà connu un tournant dans sa carrière. Champion de France des sables en 2016, il prend le virage des rallyes raid en 2020, afin « de se confronter à autre chose ».
3 ème Français du Dakar 2022, celui qui aspire à rentrer dans le Top 15 cette année, ne regrette pas ce changement de direction. Son objectif et sa participation n’étant possible qu’avec l’aide de sponsors, Camille
Chapelière a la lucidité de nous exprimer que « ma notoriété simplifie ma recherche, mais je n’oublie pas que ce n’est pas le lot de tous les pilotes ».
Après un entraînement au Maroc, Camille prendra le départ de son 3 ème Dakar le 31 décembre prochain. Pilote lucide sur sa mécanique, il n’en demeure pas moins un compétiteur acharné, habité par l’envie perpétuelle d’animer les courses.

Photo 1 & 2: Instagram @camchapcc