Suite à la trêve internationale, le championnat de seconde division de football reprenait. Un programme corsé attendait les Girondins de Bordeaux en déplacement au Havre. De son côté, le Pau FC devait se défaire à domicile du Paris FC tandis que les Aveyronnais de Rodez visitaient Sochaux.
Un choc au sommet
Les Girondins de Bordeaux se présentent au stade Océane dans l’idée de se rapprocher à un point de leur hôte, solide leader du championnat. Pour le staff bordelais, l’idée est de se rassurer, après le petit coup de moins bien pré coupe du monde.
Seulement cette année, il est plus facile de manger une escalope à la sauce Normande que le doyen des clubs français. Le Havre, en costaud, ouvre le score par Richardson dès la 9 ème minute, pour ne plus lâcher l’avantage. Malgré 30 minutes à 10, les leaders contiennent les assauts marine et blanc, trop imprécis. Défaits à Nîmes avant la trêve, les Girondins n’avancent pas.

Un zéro pointé
Morose soirée de reprise également pour nos 2 autres teams Chocolatine, avec la défaite des palois sur leur pelouse du Nouste Camp. Face à des opportunistes parisiens, la bonne série des béarnais faisant état de 2 nuls et 3 victoires sur les 5 derniers matchs, s’arrête.
Une joute peu emballante se finissant par 0-1 laisse les jaunes dans le ventre mou de la Ligue 2. Les pensionnaires de Charlety, eux, remontent au classement petit à petit.
Du côté de Bonnal, les Ruthénois avaient fort à faire face aux lionceaux Doubistes. Malgré un ADN toujours présent avec beaucoup de cœur, Rodez s’incline sur un coup de boutoir de Kalulu en fin de match.
La charrette est capable de s’éloigner pour les aveyronnais, à condition que les filets tremblent plus souvent avec le nouvel entraîneur Didier Santini.
La laborieuse journée de nos clubs devra être un mauvais souvenir dès vendredi pour le compte de la 17 ème journée. Bordeaux recevra Sochaux dans un match qui vaudra cher, Rodez recevra Dijon et Pau ira à Niort.

Image 1 & 2: Twitter @girondins
Image 3 : Instagram @rodezaveyronfootball