Voilà un moyen de se faire un petit coup com à moindre frais. Pour la deuxième année consécutive le maire de Saintes a pris un arrêté un peu spécial pour autoriser le Père Noël à survoler sa commune dans la nuit du 24 au 25 décembre.
C’est le 21 décembre dernier que le texte a officiellement été signé. Le maire de Saintes, en Charente-Maritime, Bruno Drapron, a pris un arrêté municipal pour faciliter le travail du barbu en rouge et blanc.
Une autorisation encadrée
Et attention, pas question de faire n’importe quoi. L’activité du célèbre bienfaiteur y est ainsi encadrée. S’il peut survoler la commune et se poser partout où il le souhaite, cette autorisation n’est valable que dans la nuit du 24 et 25 décembre. Ainsi l’homme le plus attendu de France obtient une sorte de carte blanche avec son traineau, ses rennes et cinq de ses lutins, entre 20h et 6h du matin.
C’est la deuxième année consécutive que l’édile de Saintes prend cette décision. « On avait constaté que le travail avait été fait de façon plus simplifiée pour le Père Noël, donc c’est pour cela qu’on a réitéré cette année” déclare-t-il au micro de nos confrères de France Bleu La Rochelle.
Un arrêté symbolique qui participe à la magie de Noël. “Evidemment, on ne le dépose pas en sous-préfecture” précise Bruno Drapron.
