La sélection française de football gaélique était à Niort les 26 et 27 novembre pour le premier des trois stages de préparation avant les GAA World Games, évènement prévu en juillet 2023 à Dublin (Irlande).
La sélection française
L’équipe de France masculine a donc entamé sa préparation pour les GAA World Games (la Coupe du Monde des sports gaéliques). Après être passée à Niort, la sélection aura deux nouveaux stages afin de parfaire sa préparation. Il y avait une trentaine de joueurs présents, certains étant de clubs importants dans la région comme le Tolosa Gaels de Toulouse ou encore le Bordeaux Gaelic Football.
L’objectif du week-end est rempli selon Olivier Kowarski, sélectionneur, qui a pu « observer les joueurs afin d’affiner et améliorer notre groupe. En effet, l’émergence de notre sport en France fait que nous avons beaucoup de nouveaux joueurs à identifier et repérer chaque année. Lors de nos prochains stages, nous travaillerons sur des situations de jeu plus techniques ».

2 équipes de France pour la coupe du monde
Ensuite, en parlant des GAA World Games, il en a profité pour annoncer qu’il participera à l’évènement avec deux équipes, une équipe principale nommée « Championship » et une équipe réserve « Development ». Chacune d’elles comportera un total de 13 joueurs (9 titulaires et 4 remplaçants).
Vices-champions d’Europe cet été, battus en finale par la sélection luxembourgeoise, les Français remporteront-ils la Coupe du Monde 2023 ?
Photo 1 : Sofiane Mehali
Photo 2 : Page Facebook de lé FFFG