À seulement 24 ans, la skieuse acrobatique française spécialisée dans les bosses a déjà un palmarès digne des plus grandes. Mais même si elle a déjà tout gagné, Perrine Laffont a encore faim de titres. Après avoir remis en question la suite de sa carrière après les JO de Pékin, la française revient sur le devant de la scène avec trois podiums en trois courses dans ce début de Coupe du monde de ski alpin.
une précocité hors norme
15 ans. C’est l’âge auquel l’originaire du pays d’Olmes en Ariège fait ses débuts aux jeux olympiques d’hiver de Sotchi. Et même si elle ne termine que quatorzième de la finale de l’épreuve des bosses de ski acrobatique, ce résultat annonce de belles promesses pour la suite de sa jeune carrière.
Plus tard, à seulement 18 ans, elle devient championne du monde de la discipline et la première française à être sacrée dans cette spécialité. Cette victoire scelle le début d’une domination sans partage de Perrine Laffont sur le ski acrobatique féminin. Au total, entre 2017 et 2021, la française rafle quatre petits globes de cristal en ski de bosses, deux globes de cristal en ski acrobatique, un titre de championne du monde en single et une médaille olympique aux JO d’hiver de 2018. Un palmarès juste dingue.

de gros doutes vite éclipsés
Perrine Laffont commence la saison 2021-2022 avec plusieurs victoires et arrive parmi les favorites de l’épreuve aux JO de 2022 à Pékin. Mais malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et la française ne devra se contenter que de la quatrième place.
Et même si elle remporte le petit globe de cristal de bosses en individuel deux mois plus tard, ce résultat décevant combiné à la vague de harcèlement que la skieuse subit lui fait remettre son avenir en question. Elle pense même à raccrocher les skis et décide de prendre du temps pour elle-même.
Après de longs mois de réflexion, Perrine Laffont se remet au charbon et revient avec un nouveau staff en équipe de France. Résultat ? Trois courses de Coupe du Monde, trois podiums. La française revient à son meilleur niveau et a déjà les yeux rivés sur les championnats du monde de Géorgie en 2023.