Le 6 décembre, lors de la demi-finale de La France a un Incroyable Talent, André Manoukian a permis au groupe ariégeois La P’tite Fumée de partir en finale avec un Golden Buzzer.
Mais connais-tu ce groupe à mi-chemin entre la Psytrance et le Cyberpunk ?
Des bêtes de scène
Le groupe underground, fondé en 2013 en Ariège, est un habitué des représentations en live. Salles de concert, festivals… beaucoup de vous ont sans doute déjà croisé le chemin de Chant, Camille, Chris et Tristan.
Et sur M6 ça ne loupe pas ! Le groupe originaire de Biert a retourné la scène avec sa batterie, son didgeridoo, sa guitare électrique ou même une flûte traversière. Des instruments au service d’une mélodie aux tonalités électro.
Vont-ils ramener la coupe à la maison ?
Même si ce sera au public de décider du grand gagnant de l’émission, ils ont mis dans le mille lors de leur dernière prestation.
André Manoukian nous a fait du grand André Manoukian en saluant la performance des artistes : parlant à la fois de la vision Nietzschéenne de la musique ou en les comparant à « des chamans ».
Ariégeois de l’assemblée ici présente, votre soutien est attendu ce mardi soir par les quatre lurons qui ont promis un show encore plus fou que le précédent (les autres aussi vous avez le droit de voter pour eux).
Et si vous ne les connaissiez pas, je vous laisse découvrir leur musique juste en dessous et vous invite à les voir en live, leur spécialité.
