Avec son superbe livre No Low, Matthias Giroud offre une soixantaine de recettes de cocktails avec pas ou peu d’alcool mais toujours énormément de saveurs !
Ça fait déjà 2 ans que je me lève frais comme un gardon en lendemain de fête ! Un seul secret pour ça : exit l’alcool. Décision personnelle que je ne regrette pas du tout, sauf quand je n’ai le choix au bar qu’entre un Coca et un Perrier, systématiquement plus chers que la bière… Heureusement, la tendance des boissons sans alcool se développe de plus en plus et les établissements proposent maintenant des kombuchas, des sodas artisanaux ou des bières 0 %.
No Low : un petit nom qui vous veut du bien
Côté cocktails aussi, la donne est en train de changer, comme le prouve ce bouquin de Matthias Giroud, surnommé l’Alchimiste, pour sa capacité à transformer les boissons en nectars à coup d’infusions, macérations, réductions ou décoctions en tous genres. Ça s’appelle No Low, pour No alcool ou low alcool, le petit nom donné par les bartenders à cette tendance qu’ont maintenant les consommateurs à lever le pied sur la bibine.
Sortez les shakers !
L’Alchimiste va vous faire passer des fêtes incroyables avec ses recettes sophistiquées et savoureuses qui vous garantissent un lendemain sans migraine ! On y trouve des techniques pointues (muti-infusions à froid, soda maison…) comme des boissons accessibles (choco-coco, citrus tonic…), on y croise des ingrédients chelous (bois muira puama, hydrolat de cassis…) comme des produits du quotidien… Il n’y a qu’à piocher selon vos compétences et vos goûts avant de jouer du shaker !
