Si comme moi tu es un amoureux de Peaky Blinders, tu as dû attendre avec impatience l’arrivée de la série « SAS : Rogue Heroes » crée par Steven Knight.
Et vraiment je n’ai pas été déçu !
Autoroute explosive vers l’enfer de la Seconde Guerre Mondiale
Cette série raconte, durant 6 épisodes de 50 minutes, la création incongrue du Special Air Services (SAS pour les intimes ou les joueurs de Call of Duty). Alors qu’aujourd’hui cette unité des forces spéciales de l’armée britannique est plus que reconnue, les débuts ont été… rock’n roll !
Et qui de mieux pour raconter cette épopée que Steven Knight. Comme avec Peaky Blinders, il pimp l’histoire avec tout ce que j’affectionne : des répliques à la sauce anglaise, un casting génial, un montage énergique avec de l’action et des explosions, mais surtout une bande originale heavy metal, punk et rock !
Un cours d’histoire c’est plus facile avec de la bonne musique
Car quoi de mieux pour filmer des 4×4 dans le désert, des avions exploser ou des chameaux, que du AC/DC, Black Sabbath, Les Sales Majestés ou Judas Priest !
Et vu que je suis un mec sympa, rien que pour vous, j’ai fait la playlist de la B.O. pour que vous puissiez l’écouter en boucle après visionnage de la série qui sort tous les jeudis sur Canal+ (premier épisode gratuit).
Ou sinon vous avez toute la série complète sur le site de la BBC pour ceux qui n’ont pas peur de la VO sous-titrée VO et qui ont un VPN (oui j’aime les acronymes).
