Des plats dignes d’un restaurant, à emporter et en libre service. J’ai testé pour toi Court Circuit, le drive local du Pays Basque.
Court Circuit est le projet de Flore Bonnard, la fondatrice, bien connue dans le monde de la restauration.
C’est pendant le premier confinement, puis le deuxième, que cette idée s’est construite. Avec une envie de proposer “des plats à emporter, cuisinés à base de produits locaux, et adaptés au mode de vie d’aujourd’hui”, deux nouveautés ont fait surface sur la Côte durant le mois d’octobre. Il s’agit de deux grands distributeurs, fabriqués en France, et ouverts 24H/24. Un est implanté zone maignon à Anglet, l’autre proche de la clinique Belharra à Bayonne.
Comment ça fonctionne?
Pour satisfaire les plus gourmands, les cuisiniers Pierre et Alexandre, œuvrent chaque jour dans leur labo afin de confectionner des plats, de l’entrée au dessert, qui sont emballés et déposés dans les casiers de ces distributeurs. Pour avoir testé le concept, c’est ensuite très simple. Il suffit de faire son choix sur l’écran du distributeur, puis le casier concerné s’ouvre.
Un gain de temps lors de sa pause déjeuner, avec en prime, un repas complet, à un prix abordable et avec des produits de qualité.
Les menus sont en général postés sur leur Instagram Court Circuit, et seront bientôt disponibles sur le site internet, avec la possibilité de faire sa commande en ligne!

Des plats à emporter mais pas que...
A côté des plats, on trouve aussi dans les casiers, des produits locaux tels que des fruits et des légumes, des œufs, des pâtes fraîches, des produits laitiers et encore beaucoup de nouveaux produits qui vont faire leur entrée prochainement.
Une offre appréciée des habitants qui n’ont pas forcément accès à ce type de produits proche de chez eux.
Un début prometteur selon la fondatrice, avec une offre qui va s’amplifier et s’accompagner de la mise en place prochaine du site internet. Une évolution que nous suivrons de près!
Image 1 : Flore Bonnard
Image 2 : Flore Bonnard