Pour ce premier week-end de Champions Cup, les clubs made in Chocolatine ont connu des fortunes diverses. Si Toulouse et La Rochelle ont marqué les esprits, Bordeaux en Angleterre et Castres à domicile n’ont pas réussi leurs paris.
Toulouse , l’éclaircie dans le brouillard

Tour d’horizon des clubs de notre région
Croquer des anglais est toujours plaisant, et ce n’est pas La Rochelle qui vous dira le contraire. Plus de 40 points dans la musette anglaise, pour une équipe de Northampton loin de la crème. Les maritimes sur leur pelouse sont toujours aussi redoutables.
Du côté de Castres, le retour sur le terrain de Kockott n’a pas suffit à vaincre une belle équipe d’Exeter (12-27). Des coupes de cheveux toujours loufoques sur la tête des sudistes de la Perfide Albion, mais un sérieux prétendant rugbystique pour lever cette coupe.
Finissons avec les bordelais, qui regretteront longtemps leur baisse de régime en fin de match. Devant au score durant 77 minutes, ils échouent de 5 points sur la pelouse de Gloucester 22-17. Le point de bonus défensif à un goût relatif.
Cap sur la seconde journée de cette coupe des champions remodelée, avec la présence des franchises sud-africaines. Bordeaux ouvrira justement le bal en recevant les Sharks de Durban, Toulouse recevra Sale, tandis que les Rochelais se déplaceront en Ulster et Castres à Edimbourg.
Photo 1 : Source instagram Stade Toulousain
Photo 2 : Source Twitter compte officiel de la champions Cup France