On s’attendait à un match compliqué pour ce quart de finale de Coupe du Monde face à l’Angleterre samedi soir. Rencontre serrée il y a eu, mais à la fin, c’est encore les français qui sortent vainqueur du crunch sur le score de 2-1.
Pour les supporters cardiaques, la nuit de samedi n’a pas dû être de tout repos. Et pour cause, même si la victoire est au bout, l’équipe de France a joué avec nos nerfs jusqu’au coup de sifflet final.
Un scénario hitchcockien
Dès les premières minutes du match, la tension était palpable. C’est le français Aurélien Tchouameni qui ouvre à la score à la 17e minute sur une frappe venue d’ailleurs. Mais au retour des vestiaires, les anglais égalisent sur un pénalty transformé par Harry Kane. Les deux équipes se rendent coup sur coup et on assiste à un vrai mano à mano entre les 22 acteurs du match. C’est l’immortel Olivier Giroud qui permet à la France de repasser devant à la 78e minute. Et après un pénalty manqué de Kane, qui semble avoir voulu imiter son compatriote Johnny Wilkinson, et 10 interminables minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre siffle la fin du match.

Le seum belge devient anglais
Les bleus vont donc de nouveau en demi-finale de la Coupe du Monde. Pour nos amis anglais en revanche, c’est la douche froide. Après un chambrage intensif dans les jours qui ont précédé le match, les britanniques n’ont pas joint les actes à la parole. Ceci, alimenté par une bonne dose de seum de la part des joueurs et des supporters. On a même cru que le milieu anglais Declan Rice s’était transformé en Thibaut Courtois made in 2018 dans ses propos d’après match. Mais n’en déplaise aux rageux, la France est bien en demi-finale et jouera contre le Maroc mercredi soir pour rêver encore un peu plus.