En ouverture de la 14e journée, Agen s’est incliné à domicile ce jeudi soir face à Béziers. Grâce à sa victoire bonifiée, Mont-de-Marsan monte sur le podium.
Ah ces belles soirées du jeudi à suivre la Pro D2 et ces grosses affiches en prime sur Canal+ Sport. Vous avez osé manquer le séduisant Agen-Béziers ? Bon, on vous l’accorde vous avez peut-être eu raison. Sous la pluie et dans un stade Armandie qui sonnait creux, les deux équipes n’ont pas offert le match de rugby de l’année.
Les visiteurs sont les premiers à passer la ligne à la 56e après un solide maul, avant que le SUA reprenne l’avantage quelques minutes plus tard sur un essai en force de Ramoka (13-11, 64e). Mais les Biterrois n’en restent pas là. Et au bout du bout de chrono, Béziers crucifie d’une pénalité de 50 mètres les Lot-et-Garonnais à la 82e minute (13-14).
MONT-DE-MARSAN DANS LE TOP3
Vainqueur surprise la semaine dernière à Vannes, les Montois ont confirmé face à une autre grosse écurie du championnat, Grenoble (32-19).
Les Landais ont fait preuve de beaucoup de sérieux ce vendredi dans la plus belle affiche de la soirée pour décrocher le bonus offensif à une minute de la fin du match. Une victoire à 5 points qui leur permet de s’installer sur la troisième marche du podium.
LES AUTRES RENCONTRES
Dans la seule confrontation 100% chocolatine, le BO s’est assez facilement défait des valeureux Angoumoisins (32-15). Seule ombre au tableau pour les coéquipiers de Johnny Dyer, ils se sont fait enlever le bonus offensif sur la sirène par les hommes de Vincent Etcheto.
En danger au 15e rang du général, Montauban n’a rien pu faire sur la pelouse de l’ogre Oyonnax (26-10), invaincu depuis fin septembre. Colomiers est revenu de son déplacement à Massy avec la victoire (28-31). Enfin, Carcassonne s’est donné un peu d’air sur la zone de relégation en venant à bout de Nevers (25-20).

Photo 1: Le Stade Montois est désormais 3ème au classement © @rugbyprod2
Photo 2: Carcassone a remporté une victoire nécessaire © @sergegonzalezphotography