Ancienne sportive de haut niveau, Rachel Jung accompagne aujourd’hui des athlètes. Son rôle, leur trouver des partenariats avec des marques désireuses de communiquer autour des Jeux Olympiques Paris 2024.
C’est dans son appartement bordelais que j’ai rencontré Rachel. Cela fait plusieurs années que j’ai eu l’occasion de faire sa connaissance. A l’époque la jeune femme travaillait au sein du service communication du club de rugby professionnel, le Biarritz Olympique.
Pendant la sieste de son petit garçon, on s’installe dans son salon et elle répond à mes questions. Un parcours sportif riche, sur et près du terrain; de son passé de championne d’aviron à son présent d’agent d’athlètes, en passant par ses expériences au BO mais aussi chez les Girondins de Bordeaux.
La voilà aujourd’hui indépendante, à la tête d’une team d’athlètes allant de l’aviron au rugby, en passant par le taekwondo et le breakdance. Son travail au quotidien, sa mission pour les sportifs qu’elle représente, son rapport avec les marques… un entretien fascinant avec une jeune maman à l’enthousiasme communicatif.

Dans la team de Rachel, la rameuse Claire Bové, ambassadrice Mauboussin