Sous l’impulsion de Karim Fradin, l’Aviron Bayonnais Football Club (ABFC) se donne cinq ans pour faire évoluer son destin.
Le club de la capitale du Labourd, fondé en 1935, s’apprête à accueillir un investisseur bien connu du monde professionnel du ballon rond, en la personne de Karim Fradin. L’ex-international marocain, ancien milieu défensif des Chamois Niortais, puis président durant trois ans du club des Deux-Sèvres, posera ses valises en terre basque. Son ambition, faire passer le club bayonnais du championnat de la National 3 à celui de National 1 en cinq ans.
Un homme d’expérience aux manettes
Fort de son parcours le menant du près à la direction d’une entité, l’homme de cinquante ans souhaite faire grandir l’Aviron Bayonnais, puis le pérenniser au troisième échelon du foot français. Pour ce faire, le futur investisseur principal prendra la tête de l’association de l’ABFC , transformée en société anonyme sportive (SAS) déjà immatriculée. À noter également que le club se dotera d’un statut professionnel, dont les exigences sont déjà connues par Karim Fradin, au vu de son expérience.

Se structurer pour grandir
Si l’Isérois de naissance désire rester discret sur les montants engagés, l’amélioration des infrastructures ainsi que le développement et renforcement des partenariats locaux sont deux priorités dans la quête de futurs succès. L’ambition d’un grand club basque connue, reste dorénavant au club ciel et blanc d’atteindre dans un premier temps le championnat de National 2, afin que la crédibilité de ce projet facilite la venue de joueurs confirmés.
Les amoureux de football dans le sud-ouest se souviendront des épopées bayonnaises dans les années 2000, avec à la clé, la montée historique de 2004 en National. L’heure est aujourd’hui de nouveau à l’optimisme, de voir au stade Didier Deschamps le ballon rond rayonner.
Photo 1 : source Facebook ABFC
Photo 2 : source Linkedin de Karim Fradin