Les rouges et noirs se devaient de réagir face à l’USAP après trois matchs sans victoire en top 14 et une première place en danger. C’est chose faite avec une large victoire 34 à 13 devant un public d’Ernest-Wallon conquis.
Le coup de gueule d’Ugo Mola après la défaite à Lyon semble avoir été entendu par ses joueurs. Après plusieurs prestations largement en-dessous de leurs capacités, les toulousains ont confirmé leur statut de leader du championnat face à une équipe de Perpignan accrocheuse.
Un réveil fracassant
Mais en fin de première période, les toulousains ont réussi à trouver la faille. À la 35e minute, alors que le score n’est que de 6 à 6, les joueurs d’Ugo Mola marquent deux essais coup sur coup grâce à Lebel et Roumat, dans le sillage d’un Thomas Ramos des grands soirs. La machine toulousaine est lancée et va inscrire un nouvel essai peu de temps après le début de la seconde période.
Malgré une réaction perpignanaise quelques minutes plus tard, le Stade Toulousain enfonce le clou grâce à un essai de Romain Ntamack et l’emporte 34 à 13.
Avec ce succès bonifié, Toulouse quitte Ernest-Wallon avec le plein de confiance avant le choc face aux irlandais du Munster en Champions Cup, le 11 décembre prochain.

Photo 1 : Un essai signé Dimitri Delibes, © Stade Toulousain
Photo 2 : Romain Ntamack, ravi de renouer avec la victoire, © Stade Toulousain