« Les trois, nous sommes partenaires du club, et ensemble, on va se relever les manches” justifie Jean-Jacques Gauthey. “On a remis un côté humain qu’il y avait plus avant qu’on arrive. On est plus disponible, plus proche des joueurs. On est avant tout des opérationnels, mais on aime l’action. Je pense que les joueurs ressentent que nous sommes concernés ».
Le nouveau trio se retrouve à la tête d’une équipe qui dispute sa cinquième saison consécutive dans l’élite du hockey, la Ligue Magnus. Mais au grand dam des 1000 spectateurs qui garnissent la patinoire en moyenne à chaque match, le club n’arrive pas à atteindre le top 8 (sur 12 équipes) synonyme de play-off.
« L’avenir on le voit en Magnus, ça veut dire pas stagner mais progresser », annonce Jean-Jacques Gauthey. « On aimerait remettre l’Hormadi au centre de la vie angloye, il faut faire rayonner ce club”, poursuit Loïc Jagnoux. “C’est pour cela qu’on se rapproche de beaucoup de partenaires historiques et locaux ».

Des idées nouvelles à la Barre
Le nerf de la guerre, c’est très souvent l’argent et le hockey français en manque cruellement. « Aujourd’hui, l’urgence c’est trouver des partenaires qui puissent nous accompagner et nous stabiliser financièrement » confirme Loïc Jagnoux. Mais à peine un mois après leur prise de pouvoir, les trois hommes forts ne sont pas en manque d’idées pour remplir (toutes proportions gardées) les caisses du club, tout en améliorant l’expérience à tous les niveaux.
”Des idées, on en a plein”, confirme Cédric Cazenabe. “On va développer de nouvelles stratégies commerciales et notamment du merchandising, qui était quasi inexistant”. Enthousiasme et ambitieux, le nouveau trio de dirigeants symbolise le nouvel air frais qui souffle aujourd’hui sur la glace de la Barre.
Photo 1: © Yannick Revel / De g à d: Loïc Jagnoux, Cédric Cazenabe et Jean-Jacques Gauthey forme le nouveau trio de dirigeants de l’Anglet Hormadi
Photo 2: © _onecapture