C’est une nouvelle que le monde de la culture toulousaine attendait. Le musée Paul Dupuy, baptisé « Musée des Arts Précieux », était en rénovation depuis décembre 2018. Situé dans le quartier historique des Carmes, le bâtiment affiche un visage neuf pour accueillir les amateurs d’art après cette longue attente.
Ces trois années de travaux n’auront pas été en vain. Parmi les innovations, le musée propose une meilleure accessibilité au public ainsi qu’une nouvelle banque d’accueil avec une borne numérique à l’entrée. Le public peut également profiter d’un parcours de visite revisité avec une nouvelle muséographie qui met en avant les collections permanentes.
Le lieu est organisé en trois étages : le rez-de-chaussée avec son cabinet de préciosité, le sous-sol avec le cabinet de projection et le premier étage et son cabinet du temps. En plus de ces collections permanentes, le musée inaugure également une exposition inédite. Elle porte sur la thématique des animaux dans la publicité à travers les affiches publicitaires. Cette nouvelle exposition est éphémère et ne dure que jusqu’au 12 février alors profitez-en !
