Lorsque l’on parle de jeux vidéo, on pense tout de suite à des jeux ultra populaires comme Fortnite, Minecraft, Call Of Duty, Animal Crossing, Assassin’s Creed… Pourtant le studio Un je ne sais quoi de Umanimation, tous deux basés en région Bordelaise, propose un style de jeux vidéo qui sort des sentiers battus avec son premier jeu Dordogne.
Dordogne est un jeu solo d’aventure où l’on incarne Mimi, une femme de 32 ans, retournant aux sources de son enfance dans la maison de sa défunte grand-mère.
L’objectif est de résoudre des énigmes laissées dans cette maison dordognaise et dans les lettres de son aïeule. Lors des excursions et activités extérieures, on découvre la Dordogne sous une forme narrative poétique. En prenant des clichés, en écoutant des sons, en visitant des lieux de la Dordogne profonde on aide notre personnage à se rappeler de ses souvenirs d’enfance. Chaque joueur pourra ainsi créer un journal de Mimi unique avec les souvenirs qu’il aura sélectionnés.

C'EST COMME JOUER DANS UN TABLEAU
Ce qui fait l’originalité de ce jeu, ce sont les 180 décors aquarelles peints à la main par le créateur de cette œuvre divertissante Cédric Babouche. On change des décors réalistes et fantaisistes des éditeurs connus pour une conception plus artistique.
Si la culture japonaise est bien appréciée en France, de leur côté la réciproque est vraie aussi puisque Dordogne suscite déjà des réactions positives.
Le jeu sortira en début de cette nouvelle année 2023 sur PC et Nintendo Switch.
Image 1 : Youtube screen démonstration du jeu
Image 2 : Youtube screen démonstration du jeu