« Quand Mehdi m’a appelé pour me demander d’être le parrain, j’ai immédiatement accepté » confie naturellement l’humoriste.
Les deux hommes se sont rencontrés il y a une vingtaine d’années, sur le tournage des cultissimes Petites Annonces d’Elie Semoun. Les revoici aujourd’hui réunis, sur la scène d’une salle comptant à peine 120 places assises. Un lieu intimiste « qui manquait à une ville comme Biarritz » souligne le comédien.
Ici, le couple El Gloui réalise un travail de dingue. La spécialité des lieux, c’est la comédie. « Notre ligne éditoriale, c’est l’humour, l’humour, l’humour » assume avec un large sourire le duo.

PLUS DE 300 REPRÉSENTATIONS PAR AN
Du rire décliné sous forme de comédie ou de « one man show » avec plus de 65 pièces représentées au cours de la saison. « Et comme chaque spectacle se joue entre 2 et 5 fois, cela nous fait plus de 300 ouvertures de rideau par an » explique fièrement Virginie.
Une prouesse pour une initiative totalement privée, qui ne bénéficie d’aucune subvention. « Lorsque nous avons ouvert en 2019, les comptables et financiers n’étaient pas convaincus par notre projet » se souvient Mehdi. « Mais nous avons été bien accueillis par le public et aujourd’hui, malgré la crise covid, nous sommes encore là » poursuit-il.
Un pari osé mais pas si fou dans une ville qui connaît une fréquentation touristique toute l’année mais une offre culturelle pas si développée que ça hors saison.
Photo 1 (Yannick Revel) : Virgine EL Glaoui, Franck Dubosc, Maider Arostéguy et Mehdi El Glaoui
Photo 2 : A la Une (Carole Bellaiche)